Sur la liste des bonnes résolutions, vous avez peut-être « arrêter de fumer », « perdre du poids », « se remettre au sport », « lire plus de livres »… Beaucoup d’injonctions qui, finalement, sont surtout très culpabilisantes. Et si vous preniez des bonnes résolutions pour quelque chose de vraiment plaisant ? Et si vous décidiez que cette année, vos vacances allaient être vraiment différentes ? Voici 3 bonnes résolutions à prendre pour passer de meilleures vacances en famille.
Plus tôt veut dire « prix plus attractifs » et surtout « pas de mauvaise surprise à l’arrivée ». Se la jouer bohème avec ses dernières minutes, et se retrouver avec le/la petit-e à dormir avec vous dans le lit parce que le lieu n’avait pas de lit enfant, ou pire : l’ado en mode « c’est nul » parce qu’il n’y avait pas de wifi… ça amuse les parents cinq minutes sur le papier.
Cette année, c’est terminé, on prend les devants et on se réserve les vacances de rêve au meilleur prix !
Vous pourrez mieux anticiper les offres les plus avantageuses, trouver la destination rêvée pour la famille et surtout : découvrir des lieux qui vous sont étrangers avec les meilleures activités pour petits et grands.
→ Découvrez nos offres premières minutes en villages vacance set villages club !
Moins polluantes, moins chères, de quoi s’alléger la conscience, mais pas le porte-monnaie. Cette année, on essaie de ne pas partir en avion, de prendre de piscine chauffée l’hiver ou d’opter pour des activités très polluantes comme le jetski, même si c’est très classe sur Instagram.
La Greenattitude est aussi ultra-tendance et elle ne coûte pas grand-chose. Et c’est une bonne excuse pour refuser la location de scooter à l’aîné-e : vous lui direz que c’est pour préserver son avenir.
Vous êtes sans doute crevés de votre rôle annuel de parents, et avez très certainement envie de les inscrire à tout un tas d’activités (plus ou moins loin de vous), pour souffler un peu. Ne vous en empêchez pas, une coupure fait du bien (et personne ne vous jettera la pierre). Mais essayez également de trouver des activités et sorties communes à faire pour avoir également « du temps agréable » avec vos enfants. Que vos moments ensemble ne se résument pas aux devoirs et au quotidien. Partez à la découverte de châteaux, allez faire de la randonnée équestre, allez camper dans les arbres… Amusez-vous avec eux, ça vous fera le plus grand bien !
De bonnes vacances, ce n’est pas forcément celles où on visite une région entière pour revenir les bras chargés de bibelots et spécialités locales. Vous avez le droit de vous reposer. Octroyez-vous une journée, une vraie journée, de farniente. Pas d’heure de lever. Pas d’heure de coucher. Pas d’emploi du temps. Prévoyez en amont des choses à grignoter et à boire pour toute la famille, de quoi occuper les enfants (avec ou sans vous), et… c’est tout. Laissez le temps filer et vos batteries se recharger.
Vous êtes en vacances
*****